L'impact du numérique
La transformation numérique est un phénomène de mutation lié à l’impact du numérique et d'Internet.
​
La puissance des technologies du numérique sur les organisations est d'autant plus importante pour toutes entreprises voulant être compétitive et pérenne .
L'objectif de IZI Lab est d’accompagner les entreprises tout en respectant les exigences liées aux données à savoir la confidentialité, l’intégrité, l’authentification, la non-répudiation et la disponibilité.
​
Les entreprises du secteur numérique comme les entreprises traditionnelles se digitalisent et doivent s'adapter en permanence aux différentes mutations socio-économiques
​
​
​

La E-transformation comme moyen d'évolution des compétences
La E-Transformation a aujourd'hui un impact profond sur les process de travail. Ainsi, les compétences des collaborateurs au sein d'une entreprise évoluent et ils doivent s'adapter à la mutation de leur environnement de travaiL.
​
IZI Lab accompagnent tous les profils des postes existants comportant donc un volet digital et nécessitant la mise en place de formations dédiées afin d'accompagner les personnes déjà en poste.
​
Le dossier "Transformation numérique et évolution des compétences" fait un tour d'horizon des impacts divers de la digitalisation des entreprises sur l'emploi.
​
Pour mener à bien sa transformation digitale, il est donc important de comprendre qu’il s’agit avant tout d’une mutation humaine. Consolider ses compétences se révèle alors être indispensable et la formation devient incontournable.
LA E-transformation, un levier de croissance
Le digital est un domaine en perpétuelle évolution dans lequel des métiers émergent et d’autres se transforment (data scientist, traffic manager, chef de produit web, etc.). On estime que 85% des emplois à l’horizon 2030 n’existent pas aujourd’hui.
​
Les professionnels l’ont compris ; se former au digital devient une nécessité afin de répondre aux enjeux suivants :
-
Sur le plan individuel, le numérique représente un accélérateur de carrière et d’employabilité car il permet d’acquérir denouvelles compétences et de nouveaux réflexes métiers.
-
Pour les salariés d’une entreprise, l’usage d’outils technologiques facilite la communication et le travail collaboratif.
-
Pour l’entreprise, l’automatisation des tâches par des logiciels métier mène à réduire les coûts et améliorer sa productivité.











